Club 41
Fort-de-France 193

Statutaire n° 385 du 14 avril 2010

En préambule à la statutaire, Gustave ROMANA, Président de la commission XX ème anniversaire a évoqué la visite de nos amis de MELUN, assombrie par le décès de l'un de nos invités Claude OSMOND, et a adressé des remerciements aux uns et aux autres. Voici "in extenso" les mots de gustave :
 

"Président, chers amis,

  

La commission de préparation du XXème anniversaire de notre Club, quand elle a défini le contenu de cet événement, s'est tout de suite rendu compte qu'elle avait placé la barre très haut.

Un ami est passé et l'a haussé d'un cran.

Je m'explique.

Le 19 décembre dernier Jean-François Diacci nous annonçait le passage à la Martinique d'une forte délégation du Club 41 de Melun et leur souhait de nous rencontrer.

Ce même jour, Président, je te suggérais de faire coïncider la date de notre méchoui avec leur séjour et j'ajoutais: “un bon coup de pub pour notre XXème”.

A ce moment-là nul n'aurait imaginé que la vie d'un ami en serait le prix.

En effet, le décès de l'un des leurs, Claude OSMOND, le lendemain de leur arrivée, l'émotion qui s'en est suivie, notre présence à leur côté, la journée méchoui chez Alex constituent la plus efficace des publicités.

J'en veux pour preuve ces mots de la veuve au moment de nous quitter: “si vous acceptez une femme seule à votre manifestation, j'y serai”. Elle parlait du XXème.

Je voudrais donc ici formuler des remerciements:

Remerciements à Claude , qu'il repose en paix.

Remerciements à Roseline, son épouse, dont nous saluons le courage.

Remerciements aux Amis de Melun, ils nous ont donné une leçon de dignité.

Remerciements à vous, mes Amis, vous avez été à la hauteur de la situation et la reconnaissance des Melunois envers notre Club est immense.

Remerciements enfin et à nouveau à vous, mes Amis, par anticipation, car je sais pouvoir compter sur vous pour mener à bien la tâche que vous nous avez confiée: réussir notre XXème anniversaire.

Par respect pour notre Ami disparu, il a été inhumé il y a tout juste une semaine, je formule un souhait, Président, si tu le permets: que cette statutaire se déroule de façon exemplaire et digne.

 

Merci"

 

 Peu après la statutaire a repris son cours et l'ordre du jour a été présenté.

Nous avons eu la totalité du club sauf un ami excué, puisque la soirée devait se terminer par l'intronisation de notre nouvel ami : Justin Léocadie MARIELLO

 

 

 

 

Après la présentation de la salle, la couverture médiatique,

 

 

puis le transfert du collier...

 

 

                

 

 

 et maintenant voyons comment se comporte le gars du Robert (1)...

Quand il arrive (2), il a soif (3) et il boit (4)...

 

 

 

et avant le vrac de la soirée en images, et la présentation du menu de la soirée proposé par l'Impé, quelques vues sur les tronches de nos amis,

 

 

 

 

 

 

ne sont-ils pas mignons?

nota : il en manque quelques uns mais la correction sera faite dans les meilleurs délais... dès que Guy m'aura transmis ses photos!!!

Masquer le menu  Diminuer la taille des vignettes  Augmenter la taille des vignettes  Lancer le diaporama  
salle 1.jpgsalle 2.jpgsalle 3.jpgsalle 4.jpgsalle 5.jpgsalle 7.jpgsalle 8.jpg
salle 9.jpgle parrain et le filleul.jpgpassation 1.jpgpassation 2.jpgpassation 3.jpgpassation 4.jpgpassation 5.jpg
passation 6.jpgpassation 7.jpgpassation 8.jpgpassation 9.jpgpassation 10.jpgpassation 11.jpgpassation 12.jpg
passation 13.jpgpassation 14.jpgpassation 15.jpgpassation 16.jpgsalle 6.jpg