Club 41
Fort-de-France 193

Les fanions

En 15 ans, et surtout suite à l'évolution des techniques de communication, notre fanion a subi de nombreuses modifications...
 
Un peu en fonction des circonstances, un peu en fonction de l'humeur  inovante de notre Président du moment, le fanion a subi des modifications mineures , toujours autours de notre yole locale.
 
S'il est vrai que toute modification de quoique ce soit puisse être sujet de critiques, la modification des fanions semble être le fruit d'une réflexion sage et cohérente.
 
En tout état de cause, si tous les fanions antérieurs avaient une tendance à faire revenir notre yole locale vers la plage, la dernière mouture a l'avantage d'être tournée vers le grand large, vers notre avenir, vers l'avenir du 41...
 
 
 
         1981                1990                   2004                  2006                    2007
 
En 1981, lors de la remise de charte, nous avions pensé que l'énergie des rayons du soleil avait beaucoup d'importance et qu'elle permettait  l'entretien de la chaine de l'amitié.
 
En 1990, nous avons constaté que l'énergie était telle que les 3 bébé yoles qui longeaient le rocher du diamant devaient être ménagées.
 
En 2004, nous avons opté pour la grande yole de course, mais elle était en train de rentrer à terre...
 
En 2006, le Président Maréchal a décidé de mettre le cap sur le grand large, en profitant pour amener avec lui tous les 41, sur les "bois dressés".
 
 
En 2007, la critique, constatant que nous n'étions pas assez éloignés de la cote, nous a demandé de nous rapprocher du Rocher