Club 41
Fort-de-France 193

Le mot du Président

Chers amis,

Je voudrais d'entrée de jeu vous dire à tous un grand merci.

 

Merci pour ce que vous avez dèjà fait. Je pense en particulier à la prochaine conférence et au xxème anniversaire, deux manifestations qui s'annoncent bien. J'adresse donc mes remerciements à tous, sachant que ceux qui ne se sont pas encore impliqués (Attention: ce n'est pas un reproche, on ne peut pas tous tout faire en même temps) vont reverser leur part à ceux qui sont plus mobilisés. Je sais qu'en la matière, vous n'êtes pas des égoïstes!

 

Merci, déjà, pour ce que vous allez réaliser; et il en reste beaucoup à faire!

 

Je veux surtout vous remercier pour votre dernière action. Je m'explique.

Dans mon intervention lors de la statutaire du 08 septembre je vous proposais de découvrir les « trésors cachés » de notre pays, et j'ajoutais qu'il ne s'agissait pas spécialement de lieux inaccessibles. C'est dans cet esprit que nous nous sommes retrouvés chez Lydia – LES SAVEURS DES PITONS – il y aura bientôt trois semaines, dans le cadre de notre « 5ème mercredi ».

Cette manifestation avait, à mes yeux, un autre objectif: il s'agissait, tout en prenant du bon temps, de « donner un coup de pouce » à une jeune femme courageuse.

Je crois que nous avons, là, honoré le volet ACTION des valeurs que prône notre Club.

Ce genre d'opération, c'est mon sentiment, est tout aussi efficace, sinon plus, que les collectes de dons sur la voie publique à grand renfort de publicité.

Je peux vous affirmer cette mère de famille a apprécié que nous lui ayons fait confiance et nous en est reconnaissante.

Ce petit bout de femme solide, dynamique, fière, (un « poto mitan » quoi!) fait aussi partie de nos « trésors cachés ».

Si, grâce à vous, elle a pu retrouver un peu d'optimisme, je suis fier d'y avoir contibué.

C'est ça aussi, être 41, je crois!