Club 41
Fort-de-France 193

Le mot du Président

Mes Amis, bonsoir,

 

J'espère que vos vacances ont été aussi agréables que celles du bureau et de la commission XXème ont été laborieuses.

Nous avons accueilli les 17 et 18 août dernier notre ami Serge Candelon-Berruetadu Club 41 de Pointe à Pitre. Au cours d'un déjeuner nous avons eu l'occasion de faire la lumière sur les échanges de courrier qui ont eu lieu autour de l'éventualité de création d'une région Antilles / Guyane ( ). Le bureau au grand complet l'a ensuite reçu le soir chez Guy Héry. La situation du Club de Guyane a été évoquée et des actions communes ont été proposées pour tenter d'éviter sa disparition définitive. En outre il est pris l'engagement de participer mutuellement aux actions de nos deux îles.

Par ailleurs le bureau a travaillé à la préparation de la cérémonie de passation de collier et à l'élaboration du programme d'activités pour cette année.

Réussir notre xxème anniversaire étant notre principal objectif pour cette année, vous ne serez pas étonné que le reste de notre activité soit en relation directe avec lui.

L'idée de faire découvrir ou redécouvrir les trésors cachés de notre île retenue comme thème de cet exercice a donc un double but: bien sûr, en profiter pour nous-mêmes; mais aussi et surtout nous préparer à accueillir nos futurs hôtes. Notre voeux est que lors de leur visite nous ne découvrions pas en même temps qu'eux, mais que nous soyons presque des guides.

Quand j'emploie le terme « trésors cachés », rassurez-vous, il ne sera pas toujours nécessaire de s'aventurer bien loin pour les trouver. Deux exemples:

Le JOSEPHINE, vous connaissez? C'est le restaurant de l'Impé, fraîchement rénové; son cadre et sa carte valent le détour.

Savez-vous qu'au sein du Club nous avons des artistes et des musiciens de grande valeur? Je vous propose de les mettre à l'honneur lors de l'opération « DES VOIX ET DES MAINS 41 ».

Utiliser les compétences de chacun est une de nos préoccupations. L'arrivée de notre prochain intronisé nous donnera, s'il est d'accord, l'occasion de le verifier. Et nous serons alors en phase avec le souhait de notre président national formulé dans ce courrier dont je suis prié de vous donner lecture.

 

Gustave ROMANA

Le 08 septembre 2010