Club 41
Fort-de-France 193

Paroles d'Amis

De Gustave ROMANA / Président du Club de Fort-de-France

Regrets ( Premier groupe)hai,hai, hai

Salut les Amis,

Se retrouver d'un seul coup avec une soixantaine d'amis en moins, quel choc!
Mais savoir qu'ils se sont enfuis tellement ils avaient hate de se plonger dans leur vie trépidante, quelle tristesse!

Le bus prévu pour les ramener à l'aéroport ne les a pas rencontrés.
Les petits cadeaux que devaient leur remettre les charmantes hôtesses sont restés dans leurs corbeilles.
Nous, les amis, venus les embrasser, n'avons pu les joindre...

Tant pis! Nous savons avoir essayé de vous accueillir de notre mieux.
Nous espérons que votre voyage fut agréable.

Nous vous renouvelons notre amitié et vous disons

A bientôt

De Nicole MARTIN / Club Agora de Guadeloupe

Bonjour Gustave,

Nous avons quitté l'hôtel dans une certaine précipitation, tout le monde voulait monter dans le car en même temps et chacun voulait mettre sa valise en premier, bref un vrai troupeau de moutons....

De plus, chacun voulait s'asseoir dans le car à la même place choisie lors de son arrivée ... bref, ceci est pour l'anecdote !....
Jean-Luc Ballèvre était sur le point de disjoncter, à tel point qu'un copain a du aller le calmer !

J'étais une des premières à prendre l'avion, donc j'ai dû me débrouiller dans cette cacophonie et dès mon arrivée, j'ai filé à l'autre bout pour enregistrer....
Donc, si tu étais là pour un "au revoir", je ne t'ai pas vu et n'ai pas pu te dire d'abord Merci !

Encore bravo pour votre organisation et la gestion des évènements, désolée qu'aucun 41 de la Guadeloupe ne soit venu, ravie d'avoir fait un court instant la connaissance de Francine qui est venue vers moi, et mes compliments pour ton adorable petit bout de femme de jolie fille que j'ai pu apprécier pour son efficacité et son élégance.

J'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de nous rencontrer, ne serait-ce que par mail pour se faire un coucou.

Je t'embrasse.

De Gustave ROMANA / Président du Club de Fort-de-France

Bon retour ( Deuxième groupe)

Bonjour les Amis,

Tristesse de se retrouver brutalement privé d'une soixantaine d'amis,
Joie de savoir qu'ils s'en sont allés, contents de leur séjour,
Satisfaction d'avoir en grande partie atteint notre objectif,
Emotion devant tant d'Amitié...

Je ne saurais dire lequel de ces sentiments l'emporte.
Mais un seul espoir, celui de vous revoir tous, chez nous.
En visite privée ou à l'occasion d'une prochaine manifestation,
Vous êtes les bienvenus.

Bon repos
A bientôt

De Sarah BOUTIERE / Agence Evènementielle WIP

Monsieur Romana,

J'espère que vous allez bien et que vous avez eu de bons retours de la soirée de samedi.
Je voulais vous dire que cela a été un réel plaisir de travailler avec vous.
Si tous mes clients pouvaient faire preuve de la même gentillesse et humanité que vous, la vie serait encore plus belle!!

A très bientôt,

De Roger et Jacqueline GAUTIER / Président National 2011 / Club de Carcassonne

Nous sommes bien rentrés après 22h de voyage encore tout éblouis de cette semaine passée avec vous.

Les mots sont difficiles à trouver pour exprimer le ressenti. Tout était formidable depuis l'accueil à l'aéroport jusqu'au départ , j'ai le regret de ne pas avoir eu l'occasion de vous voir à l'aéroport mais nous avons été happés par les formalités de départ.
Nous avons été traités comme des rois, cadre enchanteur, excursions bien choisies en dehors du cadre classique guide parfaite ( Marie-Annick ), soirée de grande qualité, Assemblée de Région trés intéressante ou chacun a pu s'exprimer et les contacts ont été fructueux.

Des moments trés forts comme le déjeuner au golf avec Lyne et "La clé des chants" , c'était magique.
Que dire de votre accueil, de votre disponibilité, de votre gentillesse, des dialogues entre nous... tout était parfait.

Au nom de tous je vous remercie tous AMIS 41 de Fort de France sans oublier vos épouses et toutes les participantes à cette semaine mémorable.
Je te demande de transmettre ce mail à tout le club et mes félicitations au comité d'organisation.

Je n'ai jamais été reçu ainsi... merci à tous.

A bientôt à Toulouse.
Mon Amitié sincére à tous et à chacun d'entre vous

De Serge et Jocelyne POPOFF / Vice Président National  2011 / Club de Montluçon

Très Cher Gustave,

Notre retour s'est bien déroulé et très vite la vie a repris son rythme effrénée. Aussi, pardonne moi de venir seulement maintenant vous exprimer quelques mots.

Tout d'abord je voudrais vous dire combien tous les participants ont apprécié votre accueil et votre organisation. L'efficacité, la cordialité et la disponibilité de tous les membres de Fort de France 193 ont contribué à la pleine réussite de votre 20 ème anniversaire.

Je tiens également mon Cher Gustave, bien que nous en ayons parlé tous les deux, à te remercier de ta compréhension de n'avoir pu en début de séjour participer à tous les programmes proposés.
Nous avions mon épouse et moi quelques rendez-vous professionnels, afin de confirmer des prestations que nous proposons pour un groupe de clients pour la fin de l'année. Mais nous nous sommes vite rattrapés et nous avons vécu ainsi des moments de joie, d'amitié, de partage et de complicités. L'atmosphère et l'ambiance chaleureuse ont régné tout au long de la semaine et nous sommes très admiratifs de votre bonne santé!

Votre Ile et tous les endroits choisis étaient magnifiques, et nous gardons en notre cœur votre immense générosité et joie de vivre, d'ailleurs les nombreuses photos prisent au cours de la semaine le prouvent aisément.

Le Bureau National avec Roger Gautier notre Président National, Robert notre Trésorier, Didier Henry Chargé de mission, l'International par l'intermédiaire de Denis Beck, Bernard et Daniel deux anciens Présidents Nationaux, sans oublier les Présidents de Région, Gérard, Guy, Philippe et Jacques ont concouru par leur présence à donner à votre évènement l'ampleur et la dimension qu'elle méritait.

C'est rempli d'images, de chants (Les amis de la Clef des Chants), de musiques, de rythme, d'amitié partagée, que nous sommes revenus en métropole, mais c'est aussi avec un peu de mélancolie et nostalgie que nous avons repris nos activités. La Martinique, votre chaleur de cœur et aussi celle de l'Ile nous manquent et nous avons hâte de vous retrouver très vite.

Un tel évènement n'est possible qu'avec la collaboration de toute une équipe en n'omettant pas d'y associer vos épouses et compagnes. Nous renouvelons Jocelyne et moi nos vifs et vigoureux félicitations et remerciements au Club de Fort de France 193 !

De Jean luc  BALLEVRE / Président de la REGION 14 2011 / Club de Val de Metz

Bonjour notre Ami Gustave,

Vous nous l'aviez promis, nous avons été ébahis, la fête a été plus que belle. Et cette semaine passée en votre compagnie fera partie des moments inoubliables de la vie de chacun d'entre nous.

Vous aviez prévu encore de nous gâter avant notre départ, nous nous sommes manqués de peu. Mais plusieurs d'entre vous étaient là à l'aéroport pour nous dire au revoir et leur simple présence témoignait encore de toute votre gentillesse, de votre sympathie et de votre dévouement pour faire que notre séjour soit des plus chaleureux et convivial.

SI nous avions eu le choix, je crois que bon nombre d'entre nous aurait prolongé son séjour parmi vous au lieu de prendre son envol vers la métropole. Mais la vie de chacun a repris ici avec la nostalgie de ces merveilleux jours passés tous ensemble.

Nous aurions aimé pouvoir encore te remercier personnellement de vive voix pour votre accueil, pour toutes les surprises que vous nous avez réservées. Chaque jour était une fête, un renouveau, la découverte de nouveaux lieux, la cuisine créole typique, la rencontre de personnes aux grandes qualités humaines, l'accompagnement musical, le chant au gré de nos balades ou de nos repas, votre présence pour vivre avec nous tous ces bons moments que vous avez mis tant de coeur à préparer.

Félicitations à toi Gustave et à toute ton équipe de cette réussite. Le challenge était de taille, l'organisation de votre XXème anniversaire, mais c'est une entreprise que tu as relevée haut la main.

Nous comprenons le grand vide que vous devez ressentir aujourd'hui. Crois-moi, Il est partagé. Tant d'amis repartis mais qui n"hésiteront pas un instant à revenir vous voir.

Et, n'oubliez-pas que nos portes sont également ouvertes pour vous recevoir. Un mail, une date et on s'occupe de tout.
Toutes nos amitiés à vos épouses que nous avons eu le plaisir de rencontrer.

On ne se dit pas au revoir mais à bientôt
Et encore un grand Merci
Jean-Luc

De Robert et Monique BILLY / Trésorier National 2011 / Club de Rochefort sur mer

MARTINIQUE

VIVRE UNE ANNEE SAINTE EN QUELQUES JOURS
QUEL EXPLOIT !
VIVRE L’AMITIE TOUS LES JOURS
QUELLE JOIE !

MARDI GRAS, NOUS EMBALLA,
DES MASQUES, IL ENFANTA ;
MAQUILLAGES, TENUES LOCALES,
TOUT NOUS INVITAIT A FAIRE LE BAL !

MERCREDI, LES CLOCHES SONNENT, SONNENT,
ELLES SONT DEJA DE RETOUR DE ROME ;
EN MER, SOUS LE SOLEIL, LA BAIGNOIRE NOUS ETONNE,
POUR NOTRE PLUS GRANDE JOIE, ELLE EST REMPLIE DE RHUM !

JEUDI, SANS SAPIN, NOEL EST DEJA LA
ET VOUS ENCORE 41 ETES TOUJOURS LA ;
POUR PARTAGER LA JOIE ET L’AMITIE,
NOUS APPRECIONS BEAUCOUP CETTE FRATERNITE !

VENDREDI, J’ECRIS TON NOM LIBERTE,
SI ON CHANTAIT ENCORE L’AMITIE ;
VOUS DIRE MAINTENANT ET ICI
41 DE FORT DE FRANCE, MERCI !

De Denis et Josiane BECK /Secrétaire International / Club de Sarreguemines

Cher ami Gustave , chers amis martiniquais,

Notre départ n'était pas une fuite , mais horaire oblige nous n'avons pas pu rester en compagnie de ceux qui étaient venus nous dire au revoir à l'aéroport  et t'attendre .
Je savais que tu avais beaucoup de choses à faire et que tu viendrais très tard à l'aéroport . Saches que Pierre-Marie , Alain , Guy et Poinpoin nous ont accompagnés jusqu'au départ .

Je voudrais à nouveau dire que , de par mes obligations de secrétaire international et après mes deux années d'IRO national , j'ai participé à de très nombreuses AG dans presque tous les pays du monde du 41 .

Mais nulle part je n'ai ressenti cette joie intérieure et cette émotion qui m'ont parcouru pendant cette semaine . Beaucoup d'entre nous ont partagé cette émotion également , nous en avons longuement discuté au retour .

Merci encore à tous ceux qui ont oeuvré pour la totale réussite de notre séjour et de cet évènement.
Avec toutes mes amitiés et les bises de Josiane.

De Nicole MARTIN / Club Agora de Guadeloupe

Bonjour Gustave,

Je suis très touchée  de constater que notre modeste présence a laissé quand même une note d'émotion partagée.
Heureuse que tu nous aies communiqué le ressenti de Roger Gauthier que je rejoins parfaitement. J'en suis très fière pour votre club .

Je vous l'ai dit à tous et à toi en particulier que cet accueil était remarquable, c'est ce que j'ai dit à  tous,  sur le podium car  je le vivais à chaque seconde.
J'ai moi-même gardé des contacts avec des personnes rencontrées au hasard de la traversée entre l'Anse Mitan et Fort de France .

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais arrivée avec le coeur "grand comme ça", mais un peu vide, et que je suis rentrée pleine de joie et de nostalgie bien sûr, mais tout est positif.
Je dois recontacter Marie-Annick dès mon retour de Toulouse, en Juin, je pars ce soir.

Les AGORA de Fort de France m'ont transféré les photos de notre dîner, et je les ai communiquées aux autres membres.... j'y ai retrouvé avec bonheur les sourires chaleureux  de nos nouvelles amies... j'adore celui de Rolande et le rire de Patricia .....
Tout cela m'accompagnera tout au long de cette nuit en avion. Tu vois que j'avais bien raison de te dire au revoir le matin à l'hôtel ! Bonjour à René.

Je t'embrasse.
Je pars avec mon ordi...tu peux toujours me faire un coucou .... Si tu en as le temps

De Bernard et Marie-Claude ECARNOT / Past Président National / Club de Grenoble

Très Chers Amis,

Après un prolongement des festivités en Guadeloupe puis 1 semaine en Italie, je pose enfin les valises, ce qui me permets de me joindre à toutes les louanges que vous avez déjà reçues.

Marie-Claude et moi-même sommes vraiment enchantés de votre accueil et de l’organisation de cette semaine, qui nous a permis de découvrir en votre compagnie votre magnifique pays, tout ceci avec un grand professionnalisme et un esprit de la fête exceptionnel. Ah la « clé des chants… »

Vivement le prochain anniversaire.

Au plaisir de vous revoir pour certains bientôt à Toulouse, sinon n’hésitez-pas lors d’un passage à Grenoble, nous vous ferons découvrir à notre tour les spécialités locales.

Bien cordialement

Bises à vos épouses

De Roland et Christine BASTIAN / Président de la 14éme élu chez nous / Club de St Avold

Salut Gustave,

Tous mes remerciements pour ton assistance à notre rapatriement en urgence.Tout s'est bien déroulé grâce à ton aide efficace. Indique moi ce dont je suis redevable dès que tu le sauras.
Je pense beaucoup à vous, persuadé que ce séjour, organisé avec tant de chaleur et d'amitié se terminera bien.

Que la célébration, ce jour de votre vingtième anniversaire vous apporte la joie et les satisfactions pleinement méritées.

Je suis de tout coeur avec vous.

Très triste de ne pas être des vôtres.

Mes amitiés à tous.

De Philippe DUPREZ / Président de la région 1 / Club d'Amiens

CHER GUSTAVE
CHERS AMIS DE LA MARTINIQUE

JE SUIS DESOLE POUR LE RETARD APPORTÉ A MES REMERCIEMENTS MAIS DEPUIS MON RETOUR DE VOTRE ILE JE SUIS TRES PEU A LA MAISON.

LE TRAVAIL MAIS AUSSI LES DIFFERENTS COMITES DE REGIONS ME LAISSENT TRES PEU DE TEMPS.

C EST DUR DUR… LES ELECTIONS 41  CELA DEMANDE BEAUCOUP DE TEMPS !!!!!!!!

NEANMOINS DANS UN MOMENT D ACCALMIE JE VOUS ADRESSE D’AMIENS MES PLUS VIFS REMERCIEMENTS SUR L EXCELLENT SEJOUR QUE VOUS M AVEZ FAIT VIVRE

MON RETOUR AUX ANTILLES NE FUT QUE DU BONHEUR. AVEC AUSSI LA NOSTALGIE DU TEMPS PASSE  (Club Med)

J ESPERE VOUS FAIRE PARTAGER CES MEME MOMENTS UN JOUR EN METROPOLE ET VOUS RENDRE L HOSPITALITE.

JE TE FAIS CHER GUSTAVE PORTE PAROLE AUPRES DE TON CLUB

AVEC MES MEILLEURS SOUVENIR ET MA FIDELE AMITIÉ

De Jean Luc et Evelyne MICHEL / Président du Club de Lunéville

Je te demande de transmettre à tous les 41 de Fort de France les remercîments les plus chaleureux de tous les membres de Lunéville qui étaient en Martinique pour votre XX anniversaire.

Grâce à vous et à votre dévouement, nous avons découvert un région que pour beaucoup nous ne connaissions pas.


La semaine fût courte, mais que de moments forts partagés ensemble. Le présent efface le passé mais incruste les souvenirs et je peux  dire à tous  les 41 de  Martinique que grâce à vous nous ne manquerons pas de souvenirs et que cet Anniversaire sera pour tout  41 qui y a participé un moment exceptionnel de sa vie de 41.

Ce succès est le fruit de votre travail et nous ne pouvons que vous remercier d’avoir accompli  une telle tâche. Vous avez porté nos valeurs à un sommet que nous nous efforceront humblement d’atteindre.

Amitiés,

De Jean Paul et Marie-Thérèse FIX / PP de région 14/ Club de Saint Avold

Très chers amis,

Lors du comité de région de Longwy, j’avais compris que vous mettriez toute votre énergie et votre passion dans votre manifestation du 20ème anniversaire.
Je mesure le temps et le travail que vous avez consacrés pour que cette manifestation soit une réussite et  tiens à vous féliciter pour cette superbe assemblée générale de région et pour toutes les visites de grande qualité que nous avons effectuées sur cette ile magnifique de la Martinique.

Je vous remercie pour votre générosité et votre grande amitié que j’ai beaucoup appréciées lors de ce séjour.
Marie – Thérèse  est ravie de son  séjour, de votre gentillesse ainsi que celle de vos charmantes épouses.

Nous remercions de tout cœur tous les membres du Club 41 de Fort de France et lui souhaitons longue vie.
Amitiés

De Jean Paul DOSTE/Pierre ABAFOUR/François COPIN/Gérard FLAMMARION/Michel GAND/Jean Pierre MENARD / Club de Bar le Duc

Cher Président, chers amis,

Le voyage de retour s'est effectué dans des conditions très satisfaisantes. Nous nous acclimatons progressivement au décalage horaire et à nos activités routinières.
Cette semaine Martiniquaise dont le fil rouge était l'amitié entre les hommes laissera à tout un chacun une trace  indélébile.

Les souvenirs inscrits évoqueront spontanément et constamment la fête, la bonne humeur, les plaisirs de la table et la tolérance.
Enfin la beauté de l'île, la diversité des paysages et l'impressionnante Montagne Pelé resteront à jamais graver dans nos mémoires.

Encore merci et pour toujours longue vie à nos amis martiniquais!

De Samir et Marie Noelle ALLAM / Président du Club de Verdun

Le QUIZZ de VERDUN

Qui sont ces personnages ?



Un martiniquais hyper sympathique qui accueille une lorraine qui met les pieds à la Martinique pour la première fois…

Qu’ont –ils de particuliers ?
Lui est extraordinaire, il nous a fait découvrir sa région par un super Quizz, il chante, il est musicien, il est heureux et il arrive à transmettre son bonheur à une Lorraine qui aime le froid et qui n’oubliera pas la semaine passée avec les 41

Qui sont-ils ?



LES MEMBRES DU 41 DE Fort de France qui nous ont fait passer une semaine inoubliable….

Qu’ont-ils de particulier ?  
le sourire, la bonne humeur, le savoir être , le savoir faire ….

Merci, merci, merci, merci, merci……..

De Jean et Murielle KAYSER /  Club de Longuyon

Gustave,

De retour dans notre Meuse profonde, un peu gaze par le voyage et le décalage.
Mais ravis d'avoir reçu autant d'Amitié, de gentillesse, durant cette semaine auprès de vous.

Vous nous avez gâte et fait découvrir de merveilleux endroits confidentiels dans la bonne humeur et la convivialité.
Encore merci a toutes et a tous.

Bravo les Amis 41 de FORT DE FRANCE
Nos fanions sont en cours de renouvellement, a réception de ceux-ci je ne manquerai pas de  vous en adresser un exemplaire, voir Philippe notre Président vous le remettre a Toulouse.

De André,  Denise et Carole PELLEGRINI / Club de Forbach

Bonjour  Gustave et tous les 41 de Fort de France

Merci pour tous ces jours de grande amitié partagée
Denise , Carole et moi  avons découvert la Martinique grace à vous

Nous avons vecu des moments intenses en votre compagnie
Nous vous disons à bientôt

Remercie également Fabienne , Marie Annick et Laurent
Amitiés

De Philippe et Hélène-Marie HACQUIN / Président du Club de Longuyon

Cher Gustave,


Nous cherchions l’évasion.                                       - Nous avons découvert un coin de paradis.

Nous étions venus chercher le bonheur.                   - Nous avons dépassé  le rêve.

Nous pensions découvrir.                                       - Nous avons été subjugué de plaisir.

Nous savions qu’il y avait de l’amitié.                     - Elle a dépassé tous les entendements.

Pour ma part, si je devais retenir qu’un seul mot, il serait fraternité.
Je pourrai disserter encore bien longtemps, au risque de m'endormir de bonheur.

Sache que je serai à Toulouse ou nous aurons le plaisir de nous retrouver et ou je te remettrai le fanion de mon club que je n'avais pas, faute de rupture et le petit cadeau d'amitié qui n'était dans ma valise, puisque j'ai dit que j'avais privilégié maillots de bain et autres tenues.

Merci encore à toi grand protagoniste ainsi que tout nos amis 41 et épouses de Fort de France pour ce beau témoignage de partage et d'amitié.

De Jean François et Eliane DIACCI / Club de Melun

Cher GUSTAVE

Merci pour ce très joli et beau message d'amitié.
Nous sommes chez nous depuis 10 h 30. Bien rentrés !!!!

De très jolis souvenirs plein la tête.
Je te téléphonerai à un moment raisonnable (Décalage horaire !!)

ELIANE et moi-même vous remercions tous de votre accueil.
Dans peu de temps une sieste s'impose, nous n'avons pas dormi dans l'avion.

A bientôt

De Gérard et Sabine RIGLET /Président du Club de Paris 1

Bonjour les amis

Mon séjour supplémentaire à La Martinique est terminé et suis rentré à PARIS.
Un grand merci à toute l’équipe des organisateurs Martiniquais et à Jean luc, de nous avoir organisé cet agréable séjour, toujours dans la bonne humeur et convivialité.

Comme savent le faire les 41. Beaucoup de photo et vidéo à voir je crois.
Pour ma part j’ai beaucoup apprécié les sorties et soirées dans une ambiance « débridée » ainsi que les Ty Punch blancs et ambrés.

A bientôt . Le 50 ème de Toulouse arrive à grand pas.

Merci encore à tous.

De Alain et Laure CLAUDE / Club 41  Malesherbes - Pithiviers

Cher Gustave , associé à toute ton équipe.

Je tiens à te remercier personnellement pour les excellents moments que tu nous a fait passer au cours de ce séjour organisé pour fèter les 20 ans d'existence de votre club .
Bien sur nous savions que vous etiez tous des amis merveilleux de générosité et d'attention  ( Nous l'avions éprouvé l'an passé lors de l'accident de notre ami Claude ) Nous avons découvert en plus vos facultés d'organisateurs et je mesure les heures de travail et de démarches que cela a pu  représenter ;

J'espere que nous nous retrouverons un jour à la Martinique ou en métropole , en attendant merci encore pour ces excellents moments et bravo pour votre réussite

De Guy POUJET et RIDOUX Maryannick / Président de la région 6  / Club de Bourg/Blaye 

Cher Gustave, Chers Amis 41 Martiniquais,

J' ai attendu quelques jours, que la fièvre de la semaine passée s'estompe !
Mais quel délice d'tre avec vous, quelle joie, quel travail fourni pour notre bonheur, et certainement le vôtre aussi.

Mary et moi, nous remercierons jamais assez de votre gentillesse, disponibilté, amabilité, reconnu par les métropolitains, qui dépasse les endendements des 41.
Je renouvelle ma proposition, si l'un de vous est de passage vers Bordeaux, n'hésites pas à me contacter, je vous recevrez avec la chaleur continentale que vous méritez.

Une seule ombre au tableau, l'absence de nos Amis Guadeloupéens ?
Mes Amitiés à ton épouse, et celles de nos Amis, si sympathiques.

Cela n'empêche pas notre Amitié, notre reconnaissance pour ton Club.

De Jacky et Chantal HIRSCH / Club de FORBACH

Cher Gustave

Chers Amis de Martinique ,

Déjà une petite semaine que nous sommes de retour à la maison , mais nous avons toujours plein d'images, de couleurs et d'amitiés devant les yeux ...

Seuls les chants des grenouilles la nuit ne nous manquent pas !
En mon nom , ainsi qu'au nom de Chantal et de tous les membres du club 41 de Forbach, je tenais a vous remercier pour votre fantastique accueil , votre gentillesse et vos preuves d'amitié qui ont ensoleillé notre séjour .

Nous n'oublierons jamais cette semaine passée en votre compagnie ;
Avec toute notre Amitié

Merci de transmettre à tous les membres de la 193

De Bernard POINCIGNON / Club de Fort-de-France

Cher Gustave,

A peine rentré, j'ai consulté le press book et surtout les mails des 41 venus à la Martinique à l'occasion du 20ème.
On sent dans ces courriers toute l'émotion que vous avez su faire passer au fil des jours.

Gustave, tu l'as dit lors de la soirée de Gala, "Nous ne sommes pas des Tour-opérators, mais des amis qui recoivent des amis".
La leçon a été belle. Elle a été noble et empreinte de gentillesse, de prévenance mais aussi de folie et d'enthousiasme.

Les amis métropolitains du 41 ont pu ainsi vivre des moments d'une richesse impressionnante et j'ai même vu des membres du 41 de Fort de France "scotchés" par la qualité des prestations et l'imagination créatrice de nos "Gentils Organisateurs".
Tout a été dit, mais je ne résiste pas au plaisir de réaffirmer toute mon admiration pour le travail accompli. Vous avez vraiment fait quelque chose de GRAND qui restera dans les mémoires.

Ewa se joint à moi pour vous embrasser tous affectueusement

Poin Poin

De Ghislain HAZARD / Club de Nancy Mirabelle

Cher Gustave,

Pourquoi tant de regrets, peut être ne serons nous que 8 mais je puis t’assurer que les 8 de Nancy Mirabelle ont passé une superbe semaine en votre compagnie.
Quelques grains de sable dans le rouage, ce n’est pas grave, les souvenirs des festivités en votre compagnie gomment ces imperfections.

Je puis t’assurer que, si vous venez à Nancy,  nous ferons le maximum pour bien vous recevoir, mais je ne suis pas sûr de pouvoir vous rivaliser.
Nous sommes de nouveau au travail, mais nos cœurs sont remplis de souvenirs fantastiques et surtout nous avons de nouveaux amis sur lesquels nous pouvons compter.

Amitiés à toi et à toute ton équipe.

La bande des huit : Nadyne Poirot, Marie Agnés Vincent, Corine Sebban, Catherine Hazard, Michel Rosso, Sammy Sebban, Bruno Blacharz, Ghislain Hazard.

De Marcel KELLER / Président du Club de Forbach

Mon "Auguste" Gustave,

Sache que les quelques jours passés en votre compagnie ont eut l´effet d´un Tsunami sur vos invités Forbachois.
Notre départ n´est aucunement lié à une fuite, mais à la rigueur des horaires des compagnies de transport aériens.

Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir pu vous exprimer nos remerciements à l´aéroport, à vous (tous) ainsi qu´a vos épouses, avant de devoir embarquer pour ce vol TX511 qui nous a ramené vers les dures réalités de la vie quotidienne.

Je ne pense pas me tromper en vous félicitant une fois de plus, au nom du Club 41 de Forbach-221, pour la chaleureuse ambiance que vous avez créée dès notre accueil à Fort de France, pour les festivités que vous avez organisées à notre attention durant le séjour, pour la qualité des intervenants lors des visites guidées, et des manifestations prévues à notre attention, et enfin pour votre réactivité face aux divers soucis inhérents à l´organisation d´un programme de cette envergure.

Les objectifs de l´Assemblée Régionale qui s´est tenue sous votre égide ont été atteints, le nouveau Bureau Régional est élu.
Merci a tous ceux qui ont œuvré, afin que notre séjour avec le Club 41 Foyalais soit une réussite.

Avec toute notre Amitié,

De Alain et Nicole CAVET / Club de Saint Brieuc

Cher Gustave, cher Alain

Un grand merci à tous les amis de Fort de France. Nous aussi sommes maintenant rentrés après avoir prolongé notre séjour en Guadeloupe pendant une semaine.
Semaine fabuleuse que nous avons passé avec vous. Très belles découvertes de votre Ile, et des amis qui l'habitent. Beaucoup de chaleur humaine + un peu de chaleur tropicale + un peu de ti-punch ou autres planters = un cocktail 41 très fort en amitié.

A vous revoir bientôt, pour ceux que nous verrons à Toulouse.
Amicalement

A+

De Thierry et Valérie RIBIC / Club de Saint Avold

Mon cher Alain,

Le retour en Métropole a été très dur ! Que de souvenirs accumulés en 8 jours !!
Encore félicitations et grand merci pour votre accueil .

On savait que ce serait bien , mais à ce point là ....

Comme on en avait parlé , pourrais tu nous envoyer les paroles de " vive le Vendredi" ?
Je pense que çà pourrait devenir un nouvel hymne de St Avold.

A bientôt

AMICALEMENT

La bande de St Avold se joint à moi pour vous remercier et vous embrasser bien fort !!!

De Jacques et Pierette COLLIN / Président de la Région 15 / Club de Fontainebleau

Cher Gustave,

Notre retour s'est bien effectué, d'étape en étape, avec les contrôles aéroport, ensuite une bouteille d'eau, on avait soif, après le duty free avec quelques bons vieux rhums, l'avion, le RER ou métro, puis voiture, maison, courrier, etc comme d'habitude.
Une sieste a rechargé les batteries et ça va. Un peu de nostalgie mais c'est ainsi et l'on est content aussi de se retrouver à la maison.

Nous sommes comblés de toutes ces découvertes. On imagine le travail que vous avez fait, vu que ce n'était pas la facilité de prendre un tour operator, mais un ensemble de thèmes bien préparés.
On a découvert une île magnifique avec des gens très aimables même si on ne les connaît pas. Une belle diversité de tout, des histoire de conquêtes des marins, le volcan, etc.... On s'est retrouvés dans l'esprit 41 tel qu'il devrait être partout. Ce n'est pas le cas mais ceux qui bougent ont le privilège de le connaître.

Merci encore, vous avez fait fort, vous nous avez préparé une semaine inoubliable.
Qu'on se revoie ? Oui bien sur, et avec un très grand plaisir, et si ce n'est en Martinique ça peut être près de Paris. Il y a des portes ouvertes pour vous, il suffit de nous prévenir et on arrangera ça.

Nos amitiés à tous les 41 de Fort de France, et notre affection aux Dames. En toute amitié,

De Gilberte BELLEMARE/ Invitée de la clé des chants

sa ou fè chabinn,

Je veux croire que tous vos touristes sont rentrés au bercail satisfaits de leur séjour sous les cocotiers (ah!ah!ah!)
Ils ont pu se rendre compte, grâce au super programme qui leur avait été concocté que, chez nous, le tourisme ne se limite pas à la mer et aux p'tits punchs.

Vive le club 41 de Fort-de-France!!! Bravo!
Si i douss di i douss! Attention au prochain anniversaire. Vous devrez vous surpasser, car, apparemment vous avez mis la barre un peu haute.

mé sépa lapli pou mouillé dé mapipi kon zott.
Bonne continuation

A bientôt. Comment va Patrick après une journée de reprise?

Mes amitiés à Ghyghy
Bisous, bisous.

Prends le temps de bien récupérer

Bibi

De Lyne SAINT-LOUIS AUGUSTIN / Présidente "La clé des Chants"

MADININA
Habenera créole
Paroles de Robert VALAIRE, Musique de Léo DANIDERFF

1er COUPLET

Madinina, ce n'est pas une fille,
Mais c'est ainsi qu'on nommait autrefois
Ce doux pays, cette fleur des Antilles,
La Martinique, où l'amour seul est roi.
Là-bas, les fleurs, lorsque le vent se lève,
Tremblent, pâmées, aux balcons des villas ;
Aux visiteurs de ce pays de rêve,
La brise enfin semble dire tout bas :
 
1er REFRAIN

Ah ! viens sous le ciel de chez nous,
Les baisers sont plus doux,
Les douleurs sont moins folles !
Ah ! viens si ton coeur est meurtri,
Viens chez nous à l'abri
Car l'amour y fleurit !
Un ange au regard langoureux,
Le madras sur les yeux,
Le foulard sur l'épaule
Saura bercer tes jours,
Viens dans ce pays d'amour, viens !
Rien ne vaut un coeur de créole !

2ème COUPLET

Celui qui veut déserter ce rivage
Pour s'en aller enfin dans son pays,
Plus tard, chez lui, revoit dans un mirage
La Martinique et ses balcons fleuris.
Des yeux de femmes illuminent son rêve
Il se souvient de leurs regards brûlants,
Alors il croit qu'une voix, sur la grève,
Lui dit encore à travers l'océan :

2ème REFRAIN
Reviens sous le ciel de chez nous,
Les baisers sont plus doux,
Les douleurs sont moins folles !
Reviens si ton coeur est meurtri,
Viens chez nous à l'abri
Car l'amour y fleurit !
Un ange au regard langoureux,
Le madras sur les yeux,
Le foulard sur l'épaule
Saura bercer tes jours,
Viens dans ce pays d'amour, viens !
Rien ne vaut un coeur de créole

De Claude MOREAU / Club de Pointe à Pitre ?

Mon cher GUSTAVE,


J'avais projeté de me rendre à la MARTINIQUE avec mon épouse, afin de participerau programme de réjouissances du 20° Anniversaire de ton Club.
Malheureusement j'ai dû y renoncer pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Je te prie donc de bien vouloir accepter mes excuses.

Crois bien que je le regrette beaucoup,d'autant plus que je me faisais une fête de retrouver à cette occasion, un ami très cher de là bas.
Mais comme on dit :"L'homme propose et DIEU dispose".

Encore toutes mes excuses!

En espérant que les choses se passeront le mieux possible pour toi et les amis qui participent à cet ÉVÈNEMENT.

À très bientôt !

Sincères pensées

De Janine MAXIMIN / Invitée de Martinique

Monsieur le Président,

Si j'avais le droit de vote ' 41', je sais pour qui je voterais pour le futur mandat à la tête du club !
La soirée d'hier a sans doute fait grimper votre côte dans les sondages ... et blablabla...
Non , je ne suis pas journaliste à France-Antilles, mais une amie qui s'est bien amusée hier et qui veut juste vous dire bravo pour la soirée, et pour votre présence simple, efficace et sympathique! ( Si ton nez enfle, j'ai un produit FOREVER efficace!!)

Bises à partager avec Francine , ta fille et les joyeux drilles du 41.

De Gustave à Ghislain

Quelle agréable surprise de recevoir toutes ces douceurs!
Elles ne peuvent venir que de vous.
De tout cour, MERCI!
Avec les autres 41 de Fort de France, nous les dégusterons mercredi soir,en stat.
En leur nom, je vous embrasse très fort.
Assures le reste du Club des 8, Ghislain, Sammy, Bruno, Michel, et leurs compagnes de toute notre amitié.
Gustave

 

Réaction immédiate...

Ce ne fut que plaisir.
Amities.
Ghislain

De Gustave à Roselyne

Bonjour Roselyne,

Je sais que mon amie me pardonnera de ne venir que maintenant lui dire merci.
Alain m'a remis le jour même de votre départ, le livre que tu m'as laissé.
C'est vrai qu'il invite à se balader autour de Montmartre.
Peut-être, en revenant de Toulouse...
Avec toute mon amitié
Gustave

Réaction immédiate...


Oui pourquoi pas ?
J’espère que tu as pu , ainsi que vous tous les 41 prendre un peu de repos après ces folles journées , qui nous ont fait un immense plaisir , mais qui ont dû aussi souder votre groupe 41, agir ensemble , faire ensemble est une lourde charge , mais un vrai ciment amical.
Merci de ta présence sur cette plage à l’hotel Impératrice
Meilleurs souvenirs à ta soeur et à ta famille
A bientôt peut être
Amicalement
Roselyne