Club 41
Fort-de-France 193

Roland DORIVAL - Président en 2008/2009

Chers amis du Club 41 de Fort-de-France,

Permettez-moi tout d’abord de vous dire le plaisir que j’ai de me retrouver parmi vous.

 

Mon émotion est très grande et je suis sûr que vous tous ici présents la comprenez aisément.

 

Laissez-moi vous dire combien je suis profondément touché par cette marque d’amitié et de confiance que vous me faite mes amis 41 de Fort de France, en me confiant la tâche, à la fois lourde et exaltante, de présider à la destinée du club 41 de Fort de France.

 

Aujourd’hui j’aimerais réfléchir avec vous sur la politique que nous mènerons ensemble pour le club:

 

Nous allons vivre des moments d’intense amitié, je dis bien d’amitié pendant toute l’année2008/2009.

Nous vivons dans un monde déchiré, un monde dans lequel, très souvent, trop souvent, triomphent l’incompréhension et l’intolérance.

Mais, heureusement, nous les 41 nous avons la chance inestimable de pouvoir surmonter un très grand nombre d’obstacles qui empêchent le rapprochement entre les hommes.

Poursuivons notre action, travaillons à renforcer les relations cordiales, les rapports humains simples et vrais, l’amitié, la tolérance et la solidarité, valeurs qui sont déjà les nôtres,nous qui sommes des hommes venus d’horizons professionnels si différents.

 

Mieux s’écouter, mieux se comprendre, mieux se connaître donc mieux s’estimer, telle devrais être notre devise pendant cette année.

Permettez-moi de vous dire la philosophie et la politique que nous mènerons et qui se décomposera en quatre axes. (Quatre trimestres)

1)      Trimestre : Vue que j’ai constaté que pour les deux dernières années qui viennent de s’écouler les présidents passés n’ont pas pu réaliser les différents objectifs qu’il s’étaient fixés faute de moyens et de temps, je profite pour leurs rendre un vibrant hommage et pour cela je vous demande de les applaudir, développement suite au 15 ème anniversaire, amplification et plus d’efficacité en terme de recrutement, amplification  et dynamise du travail.

2)      Trimestre : remettre en avant la question des actions internes et externes (manifestations en tous genres qui peuvent être bénéfique pour le club.

3)      Trimestre : nous devons faire tout pour que l’amitié, l’entente, l’action entre les peuples, l'ouverture vers les clubs extérieurs, parrainage de clubs par exemple à Sainte Lucie, à la Dominique

4)      Trimestre : Mettre la structure en place pour la préparation du 20ème anniversaire du club dans deux ans.

 

Il convient de dire que pour le moment ce ne sont que les grandes lignes qui sont tracées avant le pré projet qui sera présenté au premier trimestre 2008/2009.

 

Je vous remercie de votre attention mes amis 41

 

Roland DORIVAL