Club 41
Fort-de-France 193

Guy HERY : Président en 2013/2014 (2)

Chers Amis

 

Déjà 8 ans que j’ai présidé cette structure de club .

Me revoilà élu à cette même fonction grâce au bon vouloir de vous tous.

Je m’empresse de vous remercier et de formuler avec vous le vœux que nous traversions  ensemble, pendant les quelques mois encore dans notre horizon, de bons moments autour d’une mandature sans trop de « tracasseries ».

Mes premiers mots vont à l’endroit de celui qui m’a porté au fonds baptismaux de ce club, je veux citer mon parrain Guy JARRIN.

Homme d’une extrême sagesse, d’une  grande simplicité de cœur et d’esprit de tolérance, d’un langage clair et d’une franchise remarquable. J’ose espérer que ses conseils, son regard, ses observations pertinentes dans les situations de tendances d’opposition ou d’interrogation seront très utiles.

Merci à ceux qui ont bien voulu m’accompagner en  acceptant les postes dans l’organisation du bureau. Un travail conséquent nous attend.

Vous avez derrière vous une expérience de club, vous faites preuve d’une  grande capacité intellectuelle et une volonté de voir notre club demeurer au rang des "vivants".

J’entends organiser avec vous,  membres du bureau, un programme d’activités visant à continuer le thème de la mandature sortante: la « Caraïbes ».

Nous avons, entre nos mains, la charpente bien construite par nos prédécesseurs a qui je rends hommage pour ce remarquable travail réalisé.

Nous mettrons toute notre énergie et notre bonne volonté à enrichir notre connaissance au travers des conférences et autres débats d’idées qui seront mis en place si possible à chaque deuxième statutaire du mois.  

Vaste programme qui  nous conduira à découvrir d’autres pays avec le concours d’intervenants de talent sans oublier l’art culinaire des pays de ce bassin caribéen :

     Au nord - la Jamaïque, la Dominique, la République Dominicaine,

     Au sud - Sainte Lucie, Saint Vincent, etc ...

Il ne nous échappera pas, au plan local, d’y insérer avec le concours de Justin MARIELLO, « La dimension Indienne dans notre culture Antillaise».

Cet aspect pourrait bien être repris par la commission qui aura en charge l’organisation des manifestations du grand évènement de 2016.

Il ne s’agit pas de continuer pour continuer, mais d'avancer jusqu’à un aboutissement de ce 25ème.

Pour être au complet, j’aimerais perpétuer nos activités "phares" :

   - Le Rallye,

   - L’incontournable  chanté Noël.

   - La journée « Panié bô lan mè »,

Je dois avouer, à mon grand désespoir que la soirée de gala ne sera pas au programme

Ce grand moment festif nécessite une grosse et couteuse organisation et la clientèle n'est pas sûre d'être au rendez-vous : "la crise".

Par ailleurs, nous verrons avec la collaboration de nos amies AGORA, les oppportunités d'organiser des opérations communes, par exemple le Carnaval.

Avant de terminer, que je vous dise les autres échéances qu’il va falloir gérer…je veux citer :

   - l’Anniversaire du club 41de Pointe à Pitre du 2 au 9 Mai 2014,

   - l’invitation de notre ami Patrick pour un déplacement à DAKAR  vers Février/ mars 2014

   - la création du club de Marraketch

   - l'AGN à Dôle...

Avec ce tableau, chers amis, je me laisse dire que notre horizon n’est pas sombre.

Au travail les gars pour que vive notre club toujours dans un esprit de tolérance, autour d’une profonde amitié, dans un dynamisme d’action et dans le cadre d’une immense et longue chaine de solidarité.

Chers Amis, Merci de votre attention.