Club 41
Fort-de-France 193

Le mot du Président élu

MEME SI JE ME SUIS PREPARÉ À PRENDRE DES RESPONSABILITÉS AU SEIN DE MON CLUB, JE RESTE QUAND MEME ÉMU PAR VOTRE CONFIANCE, ET JE COMPTE SUR GUSTAVE NOTRE PAST POUR M’AIDER À MENER À BIEN CETTE PRÉSIDENCE.
 
COMME JE L’AI DIT LORS DE LA MANDATURE DE GUSTAVE, JE SUIS POUR UN RENOUVELLEMENT D’HOMME ET CONTRE UN DOUBLE MANDAT CONSÉCUTIF.
 
IL SE TROUVE QUE L’ON A EVOQUÉ CETTE DOUBLE MANDATURE POUR 2015/2016 ET 2016/2017, PARCE QUE RESPONSABLE DE LA COMMISSION XXV ieme, CETTE EVENEMENT DEVAIT SE PASSER EN NOVEMBRE 2016 , APRÈS MA MANDATURE. FORT HEUREUSEMENT LA QUESTION NE SE POSE PLUS PUISQUE, NOUS AVONS CHANGÉ LES DATES DE CET ÉVÈNEMENT .
 
CEPENDANT, JE RESTE TOUJOURS CONTRE UNE TELLE ÉVENTUALITÉ AVENIR J’EN VIENS DONC À NOTRE PROJET XXV ieme : « TOUR DES SAVEURS DE LA MARTINIQUE EN CATAMARAN ».
 
J’OSE ESPERER QUE TOUS, VOUS ALLEZ VOUS DÉFONCER POUR LA RÉUSSITE DE CE BEAU PROJET,  CAR LA COMMISSION N’EST PAS L’ORGANISATRICE MAIS SIMPLEMENT UN ORGANE DE MISE EN PLACE.
 
NOUS SOMMES TOUS ORGANISATEURS ET SON SUCCÈS NE DÉPEND QUE DE NOUS. SANS VOUS, SANS VOTRE PARTICIPATION SUR TERRE OU EN MER, RIEN NE POURRA SE FAIRE.
 
J’AI D’AILLEURS DEMANDÉ A CERTAINS D’ENTRE VOUS, NE FAISANT PAS PARTIE DE LA COMMISSION, D’ASSURER CERTAINES TACHES.
IL Y EN AURA D’AUTRES ET JE PENSE SURTOUT À LA RECHERCHE DE SPONSORS.
 
DE CETTE RECHERCHE DÉPENDRA MON RÈVE : REUSSIR UNE PARTICIPATION DE TOUS LES 41 DE NOTRE CLUB.
 
J’AI DÉJÁ FORMÉ MON BUREAU :
NOTRE PAST : GUSTAVE ROMANA
TRESORIER : INITIATEUR DE NOTRE LOGICIEL COMPTA JE NE VOIS QUE JOCELYN BERTHOLO. IL LUI SERA DEMANDÉ UN ETAT FINANCIER MENSUEL DE CHAQUE MEMBRE WEBMASTER : AU VU DU TRAVAIL EFFECTUÉ POUR NOTRE SITE JE NE VOYAIS QU’ALAIN LAURENCINE
SECRETAIRE : J’AI DEMANDÉ À ALEX GRANDU DE REPLONGER. JE COMPTE SUR TOI POUR NOUS REGALER
IRO : GUY JOACHIN LAMON, LOURDE TÂCHE RELATIONNELLE AVEC LE NATIONAL, SUBVENTION, ASSURANCE…)
PROTOCOLE : GUY JARRIN PARCE QUE J’AIME À LE VOIR À CE POSTE
VICE PRESIDENT : J’AI DEMANDÉ Á LEO MARIELLO D’ASSURER CETTE TÂCHE PARCE QUE CANDIDAT À CE POSTE ET QUE SES IDÉES DE DÉCENTRALISATION ME PLAISENT.
 
JE DEMANDE À GUSTAVE, FRANCIS RIFFAUX ET ALAIN GRANDU DE CONTINUER LA COMMISSION "REGLEMENT INTÉRIEUR" ET DE NOUS EXPOSER Á CHAQUE STATUTAIRE UN ARTICLE.
 
LA COMMISSION XXVeme RESTE EN PLACE BIEN ENTENDU.
 
CONCERNANT NOS SORTIES, NOUS SOMMES UN CLUB D’HOMMES, CERTES, MAIS QUE SERIONS NOUS SANS NOS FEMMES, AUSSI JE SOUHAITERAI QUE CELLES CI PUISSENT PARTICIPER UN PEU PLUS À LA VIE DU CLUB, D’AUTANT QU’ELLES DEVRONT ETRE PARTIES PRENANTES DANS NOTRE PROJET.
POUR CELA, NOUS AVONS, CETTE ANNEE, 4 CINQUIEMES MERCREDI (30/09, 30/12, 30/03, 31/05). NOUS VOUS PROPOSERONS DES SORTIES POUR CES DATES, EXCEPTION FAITE DE CELLE DU 30/12.
 
VOILÀ J’ESPÈRE TOUT SIMPLEMENT ÊTRE A LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES, ET MA PLUS GRANDE FIÈRTE SERAIT DE CONCRÉTISER NOTRE SAVOIR FAIRE, POUR LE XXVeme.
 
DÉSOLÈ POUR CERTAINS SIGNES DE VIRULENCE, MAIS LE MAUVAIS CARATERE QUI ME CARACTERISE, QUAND ON ATTAQUE MON CLUB OU MOI MEME, ME DONNE L’ENVIE DE LEURS PROUVER QUE NOUS NE SOMMES PAS « DES PIPES, DES RIGOLOS ».
QUANT AU BUREAU ET À LA COMMISSION, PARDONNEZ MOI SI, PARFOIS, JE SUIS PÉNIBLE, MAIS CE SERA POUR LA RÉUSSITE DE NOTRE MISSION.
 
POUR NOS RENDEZ VOUS, NOUS ALLONS LIER BUREAU ET COMMISSION ET NOUS CONTINUERONS NOS SUPERS DISCUSSION-REPAS À LA MAISON AU ROBERT, LE TROISIEME MERCREDI COMME INITIÉ PAR GUSTAVE.
 
VOILÀ, CHERS AMIS, NON SANS VOUS REMERCIER POUR VOTRE CONFIANCE, JE PASSE LA PAROLE À NOTRE PRESIDENT.